Les miels

Tous les miels sont récoltés et mis en pot en Haute-Savoie

Les différents miels

Les ruches de l’exploitation sont placées sur différents ruchers en fonction des saisons et des récoltes souhaitées.

Tous les miels que je propose sont exclusivement issus de mes ruches et extraits par mes soins à ma miellerie de Viuz-en-Sallaz, en Haute-Savoie. Toutes mes ruches sont exclusivement situées en Haute-Savoie.

Cette année je vous propose 4 variétés de miels:

Miel de forêt : miel issu de ruchers positionnés en forêt il s’agit du miel qui à le plus de caractère du fait de la présence d’une touche de châtaignier. Se mélangent ainsi châtaignier, tilleul, ronce, et  miellats.

Miel de fleurs : C’est le miel le plus doux de  la gamme, texture crémeuse il provient des ruches disposées du côté du Salève et du Bas  Chabais.

Miel de montagne : miel issu de ruchers situés entre 950m et 1050m d’altitude. Un miel doux, onctueux et épais, une texture fondante. Se mélangent principalement : ronce, framboisiers et miellats.

Miel de haute montagne : miel issu de ruchers situés à plus de 1200m d’altitude. Les ruches sont transhumées à partir du 15 juin de la plaine vers la haute montagne afin de profiter des floraisons tardives de ce milieu. Les ruches sont redescendues en plaine en fin de saison afin de passer un hiver moins rigoureux. C’est un miel très fin, fluide, avec une touche d’acidité. Il possède une variété pollinique très riche : framboisiers, sainfoin, épilobe, sarriette, trèfle, serpolet … une large variée florale de fleurs de montagne.